La messe dominicale à Crans-Montana, à la chapelle Saint-Christophe, sera dédiée aux victimes du tragique incendie survenu dans la nuit du Nouvel An, en présence de Mgr Jean-Marie Lovey, de Mgr Charles Morerod et de Mgr Alain de Raemy, ainsi que de représentants d’autres confessions religieuses. La messe sera suivie d’une marche silencieuse jusqu’à la structure de commémoration installée à proximité du lieu du drame. Par ailleurs, la Confédération a ouvert un livre de condoléances dans lequel chacun peut déposer un message.
Messe et marche silencieuse dimanche 4 janvier à 10 heures
Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, présidera une messe en hommage aux victimes du drame de Crans-Montana. La cérémonie se tiendra à la chapelle Saint-Christophe de Crans, en présence des représentants d’autres confessions religieuses.
Des haut-parleurs et un écran permettront de suivre la cérémonie sur la place devant l’église.
La messe sera suivie d’une marche silencieuse en direction du centre de Crans où la population pourra se recueillir, déposer des fleurs ou des bougies et signer le livre de condoléances sur le podium qui a été installé à cet effet par la Commune de Crans-Montana.
D’autres cérémonies sont prévues dans les prochains jours :
Messe à Montana 3 janvier 18 heures
Une messe est également prévue samedi 3 janvier à 18h à l’église de Montana-Station.
Veillée au Temple Protestant samedi 3 janvier 21 heures
Une veillée en mémoire aux victimes et en solidarité avec les familles et amis est prévue au Temple protestant, samedi 3 janvier dès 21h.
Cérémonie nationale d'hommage aux victimes le 9 janvier
Une cérémonie officielle d’hommage des victimes de l’incendie sera organisée à Crans-Montana le vendredi 9 janvier. De plus amples informations seront communiquées dans les prochains jours.
Livre de condoléances
Outre le livre de condoléance installé en face du lieu du drame, un livre de condoléances est en ligne sur le site Internet de la Confédération afin de permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent de transmettre leur message de solidarité aux personnes touchées par le drame.